Presses-plieuses

 
 

Brochure: Gamme HD NT     

 
 
 




HD 1303 NT – Presse-Plieuse à Tonnage Standard

Avec ses modèles dont les capacités varient de 88 à 243 tonnes, la nouvelle série de presses-plieuses HD NT d’AMADA peut prendre en charge une gamme complète d’applications dont les longueurs de pliage varient de 101 à 161 pouces. La série haute performance dispose d'un système de propulsion hybride qui est conçu pour avoir une faible consommation énergétique et nécessiter moins de liquide hydraulique que les machines conventionnelles.

Disponible sur la majorité des modèles, la fonction brevetée de cisaillement d’AMADA garantit la précision des angles. Les plus grands modèles sont équipés d’une fonction automatique de bombage fournissant des résultats précis obtenus sur base de calculs créés par la commande AMNC-PC. Les fonctions supplémentaires de la nouvelle série HD comprennent:

  • Capacité de 143 tonnes
  • Longueur maximale de pliage de 122" (3099 mm)
  • Hauteur d’ouverture de 18,5" (470 mm)
    (sans les brides de serrage)
  • Course de 7,87" (200 mm)
  • Répétabilité du vérin de ±0,00004"(±0.001016 mm)

 

Une large gamme de géométries de pièce peut être traitée avec précision grâce à la butée arrière conique de haute précision (± 0,0004”). Pour permettre le contrôle précis du pliage, la butée arrière fournit un retour continuellement mis à jour à la commande AMNC/PC par laquelle le positionnement exact peut être consulté à tout moment.

Pour maximiser la productivité, le contrôle intelligent HD numérise le processus de pliage et fournit une programmation hors ligne hautement efficace. Les fonctions réseau avancées de la commande AMNC permettent aux opérateurs de faire appel à des ensembles complets de données de pliage depuis le serveur. De plus, la commande AMNC est en mesure de créer des images 3D à partir de fichiers DXF, DWG et IGES. La programmation de données de pliage à l’aide des images 3D fait de la programmation un processus plus intuitif. Plus important encore, la simulation 3D permet l’identification des problèmes avant même qu’ils ne se produisent.

En résumé, la série complète HD d’AMADA peut se vanter de fonctions de pliage avancées pour une large gamme d’applications. La nouvelle série permet aux fabricants d’élargir les possibilités de traitement, de réduire la consommation d’énergie, de garantir la précision des angles, d’éliminer les pliages d’essai, d’améliorer l’opérabilité et d’introduire le traitement numérique dans de nouveaux marchés. La série HD NT est donc un exemple supplémentaire de l’engagement d’AMADA vis-à-vis du développement continu de nouvelles technologies permettant d’atteindre des niveaux de performance toujours plus élevés tout en réduisant les coûts de fonctionnement et l’impact environnemental.

 

 
 

CONTACTS

Bureau Chef

Téléphone: (+1) (450) 378-0111

Bureau des Commandes
de Pièces

Courrier Électronique: parts@amada.ca
Téléphone: (+1) (450) 378-0111
N° Sans Frais: (+1) (800) 363-1220
Télécopie: (+1) (450) 378-0434

Service de Commande d’Outillage

Courrier Électronique:
tooling@amada.ca
Téléphone: (+1) (450) 378-0111
N° Sans Frais: (+1) (800) 363-1220
Télécopie: (+1) (450) 378-0434

 

Nos bureaux de commandes sont ouverts de 8h à 17h HNE.

AMADA soutient avec fierté:

Press Brakes — HD 1303 NT

 
 

Brochure: HD NT Series      

 

HD 1303 NT

Standard Tonnage Press Brake

With models varying in capacity from 88-243 tons, AMADA’s HD NT press brake series can handle a full range of applications in bend lengths from 101 to 161 inches. The HD Series features a Hybrid Drive System that is engineered for high-precision bending repeatability, low energy consumption, and less maintenance than a conventional hydraulic press brake.

Available on most models, AMADA’s patented variable slit crowning feature ensures consistent angle accuracy. Larger models are equipped with an auto-crowning feature that provides precise results based on calculations create by the AMNC-PC control. Additional features of the HD 1303 NT include:

  • 143-ton capacity
  • 122" maximum bend length
  • 18.5" open height (without clamps)
  • 7.87" stroke
  • ±.00004" ram repeatability

 

A wide variety of part geometries can be accurately processed thanks to a high-precision tapered backgauge. For precise bending control, the backgauge provides continuously updated feedback to the AMNC-PC NT-based control where exact positioning can be viewed at any time.

To provide maximum productivity, the HD’s intelligent control digitizes the bending process and delivers highly efficient offline programming. Enhanced network functions within the AMNC control allow operators to call up complete sets of bending data from the server. In addition, the AMNC control can create 3D images from DXF, DWG, and IGES files. Programming bending data using 3D images makes programming a more intuitive process. More importantly, 3D simulation enables the identification of problems before they can occur.

In summary, AMADA’s full line HD series boasts enhanced bending features for a wide range of applications. This series is engineered to expand fabricator’s processing range, reduce energy consumption, ensure angle accuracy, reduce trial bends, improve operability, and bring digital processing to markets. As a result, the HD NT series is another example of AMADA’s commitment to the ongoing development of new machine technologies that achieve the highest levels of performance while reducing operating costs and environmental impact.

 

 
 

CONTACTS

General Sales Administration:
Phone: (800) 561-4578
 
Parts Order Desk:
Phone:(450) 378-0111
Toll Free: (800) 363-1220
Fax: (450) 378-0434
e-mail: parts@amada.ca
Tooling Order Desk:
Phone: (450) 378-0111
Toll Free: (800) 363-1220
Fax: (450) 378-0434
e-mail: tooling@amada.ca

 

Our Order Desks are open from
5am PST to 5pm PST.

AMADA Proudly Supports: