Poinçonneuse et Laser Combinaison

 
 

Caractéristiques Standards du LC C1 NT Series

La partie laser de la C1 dispose du résonateur AMADA/Fanuc AF2000i-B LU2.5 avec 2,5 kW de puissance de coupe. La tête laser se déplace dans l'axe Y grâce à un servomécanisme d'entraînement direct pour une vitesse et une précision maximales, et est isolée des vibrations du poinçonnage pour aider à préserver l'intégrité du faisceau et la qualité de coupe. Une lentille en forme de cartouche assure un changement de lentille simple et rapide le cas échéant. Le résonateur est situé sur un châssis conçu pour réduire l'encombrement au sol et pour assurer une isolation des vibrations du poinçonnage.

La partie poinçonnage de la C1 s’inspire du mécanisme très réussi de la gamme AC de poinçonneuses 22 tonnes à tourelles servo-entraînées. Le servo-entraînement non seulement permet des vitesses de poinçonnage de 370 cpm sur les centres de 1”, mais est également plus efficace que les entraînements hydrauliques de poinçonnage, étant donné qu’il ne nécessite aucune pompe ni dispositif de refroidissement.

Afin de maximiser la productivité du poinçonnage avec découpe au laser, la C1 est équipée de la nouvelle tourelle polyvalente MPT à 45 stations. Deux des caractéristiques uniques de la tourelle MPT sont les quatre stations d'outils de taraudage (Outils à filetage anglais et métrique disponibles) et les trois stations électriques de levage de la matrice qui facilitent le formage vers le haut, tout en réduisant les rayures sur le matériau et en évitant que les formes vers le bas frappent les matrices de formage lors des mouvements de feuilles.

La C1 est équipée d'une table à brosses polyvalente qui offre un certain nombre de fonctionnalités visant à accroître la productivité et la qualité de la pièce. Les brosses aident à réduire les rayures sur le matériau, tout en limitant le bruit de poinçonnage. Les rouleaux télescopiques en uréthane aident à réduire l'usure des brosses pendant la transformation laser de matériaux épais. Une brosse en matériau spécial pour hautes températures est installée dans la zone de découpe laser (axe des Y), et une grande glissière de 15-3/4" x 50" permet le retrait facile des pièces finies et de la ferraille. Une section de la table à brosses de brossage qui se soulève aide à retirer les formes vers le bas de la matrice avant que les feuilles suivantes ne se mettent en place. Grâce à une fonctionnalité de chargement automatique de feuille, l'opérateur n’a besoin (dans les applications chargées manuellement) que de placer la feuille à environ 2" des cales étalons des axes X et Y, et d’activer le mécanisme de chargement automatique. Cela permet un positionnement précis du matériau contre les cales étalons et active les brides de serrage pneumatiques. Grâce à sa pleine capacité de feuille de 4 'x 8' d’une épaisseur jusqu’à 1/4 ", la C1 obtient les meilleurs taux d'utilisation des matériaux, en particulier lors de l'utilisation du logiciel d’imbrication dynamique Dr.ABE Blank d’AMADA.

Conçu avec un petit encombrement pour réduire la quantité d'espace au sol nécessaire, la C1 est disponible en deux versions : une version autonome (chargement et déchargement manuels) et une autre, entièrement automatisée. La version automatisée est équipée de trois éléments nouvellement conçus : un chargeur/déchargeur de feuilles, un extracteur de pièce et un convoyeur de pièces finies programmable. Le chargeur/déchargeur de feuille MP C1 peut décharger une feuille de pièces à onglets (ou de la ferraille) et charger une nouvelle feuille en approximativement 45 secondes, ce qui permet de simplifier grandement cette partie du processus de production. Le système d’extraction de pièce PR C1 est monté sur le châssis de machine afin de préserver le faible encombrement de la C1, et il retire automatiquement les pièces comprises entre au moins 4 "x 2" et au plus 20 "x 20" et pesant jusqu’à 26,5 livres. Une fois les pièces retirées de la feuille, le PR-C1 les place sur un convoyeur incorporé de 177 " de long ayant de multiples options d’alimentation et d'empilage.

MP 2512 C1

Le chargeur automatique de feuilles en option MP 2512 C1 maintient des niveaux élevés de productivité en éliminant l’intervention de l'opérateur pendant le processus de chargement. La conception compacte réduit l'espace utile occupé au sol. L'intégration avec le contrôleur LC C1 réduit les délais de configuration et offre un fonctionnement simple et fiable.

 
 
 

CONTACTS

Bureau Chef

Téléphone: (+1) (450) 378-0111

Bureau des Commandes
de Pièces

Courrier Électronique: parts@amada.ca
Téléphone: (+1) (450) 378-0111
N° Sans Frais: (+1) (800) 363-1220
Télécopie: (+1) (450) 378-0434

Service de Commande d’Outillage

Courrier Électronique:
tooling@amada.ca
Téléphone: (+1) (450) 378-0111
N° Sans Frais: (+1) (800) 363-1220
Télécopie: (+1) (450) 378-0434

 

Nos bureaux de commandes sont ouverts de 8h à 17h HNE.

AMADA soutient avec fierté: